La formation continue

Une offre large de formations (catalogue et sur-mesure) dont certaines certifiantes pour les salariés, demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise !

Les avantages de la formation continue

Je fais le point sur ma situation professionnelle

Je deviens acteur de mon évolution professionnelle

Je monte en compétences ou je les actualise

Je m’adapte aux évolutions du marché

Je suis accompagné·e sur les questions de financement

J’obtiens une qualification ou un certificat reconnu

20 formations continues

322 heures - 280 heures de cours et contrôles + 42 heures de stage tutoré

100% de succès

321 heures - 230 heures de cours et contrôles + 91 heures de stage tutoré

35% de succès

Inter ou intra entreprise

14 heures

Paroles de Gemer’s !

Je suis en reconversion professionnelle et j’ai intégré une entreprise de la manutention portuaire. J’ai découvert GEM Formation et j’ai pu préparer mon CQP d’ouvrier docker. J’ai énormément appris, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences. Maintenant je vais acquérir l’expérience au sein de mon entreprise.

Aglaée - Formation continue

Cette formation m’a permis de clarifier mes missions. D’avoir un cadre et une trame pour poursuivre mes missions et le travail de manager avec les trois EAJE que je gère. C’était un plaisir de revenir chaque semaine pour apprendre, échanger avec les collègues et approfondir nos connaissances dans les 5 modules que nous avons passés en revue.

Nelly - Formation continue

J’ai eu le plaisir d’intégrer la formation conduisant à la certification Former des Adultes (FA de SIPCA) avec GEM Formation en 2019. La formation a été au-delà de mes attentes ! En effet elle m’a permis d’acquérir les techniques d’ingénieries de formation et de pédagogie.

Florence - Formation des adultes

Foire aux questions

A qui s’adresse la formation continue ?

La formation professionnelle continue s’adresse à tout actif. En principal, les salariés, les chefs d’entreprise, les demandeurs d’emploi. Il existe des dispositifs adaptés à chacun de ces statuts, donc de possibles financements pour vos projets de formation.

Dans quel(s) domaine(s) puis-je me former ?

Les spécialités de GEM reconnues depuis 2009 par un chiffre d’affaires significatifs et des enquêtes de satisfaction client sont :

  • Commerce, vente, grande distribution
  • Santé
  • Métiers et fonctions supports de l’entreprise
  • Transport et logistique
  • Technique et méthodes et de management
  • Prévention des risques ( RPS, Incendie, secourisme…)
  • Développement des compétences comportementales
  • Actions et dispositifs d’insertion

Vous avez un besoin, vous souhaitez un conseil avisé? Contactez-nous

Combien de temps durent les formations professionnelles ?

La durée des actions de formation peut varier de quelques heures à plusieurs mois. Pour une estimation de temps, une formation à la sécurité incendie peut être de 4 heures et une certification inscrite au répertoire nationale des certifications professionnelles se poursuivre sur 24 mois. Chaque action de formation est présentée par un format normé et spécifique. Prenez contact avec nous et toutes les modalités vous seront déclinées.

Quel est le rythme de la formation continue ?

Le rythme de la formation est fixé dès la signature de votre convention. Nous privilégions les formations dites alternées permettant une expérimentation entre le centre et l’entreprise.

Dans le cadre de nos formations en alternance, le rythme est généralement d’une journée par semaine. Pour les formations entreprises, au-delà de 5 jours, nous proposons un découpage alterné qui peut être de 2 jours par semaine.

Comment financer ma formation ?

La réforme de la formation professionnelle de 2018 est plutôt claire : Permettre à chacun de se former tout au long de sa vie “active”, c’est à dire que la formation est accessible pour chacun, en entreprise, en préparation de son entrée sur le marché du travail, mais également pendant les périodes de chômage. Selon son statut, le stagiaire de formation bénéficiera de différentes possibilités de financement : Financement par l’entreprise, compte personnel de formation (CPF), Pro-A, CPF de transition ou avec des ingénieries financières spécifiques. Notre expertise se porte aussi sur les différents types d’ingénierie. Contactez nous car chaque situation est à étudier individuellement.

Quelles sont les formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Conformément à l’article L. 6323-6 du Code du travail, sont éligibles au Compte personnel de formation : les actions de formation préparant aux certifications enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS).

Avez-vous créé votre compte?
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/
L’ offre est plurielle, GEM Formation vous propose assistance pour mieux vous orienter, contactez nous.

Qu'est-ce qu'un OPCO ?

Un OPCO est un opérateur de compétences.
Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OPCO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils ont remplacé les anciens organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Puis-je me reconvertir avec la formation continue ?

La formation continue est un droit individuel inscrit dans les lois du 4 mai 2004, renforcé par la loi du 24 novembre 2009 puis par la loi Travail du 8 août 2016. Elle permet de se former tout le long de sa vie afin d’acquérir de nouvelles compétences, d’évoluer ou de préparer sa reconversion professionnelle. Oui.

Envie de rejoindre les GEM’ers en formation continue ?

Nos équipes sont là pour répondre à l’ensemble de vos questions sur les formations continues proposées par GEM Formation.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le sujet.

Logo Acteurs de la competences
Logo Qualiopi