Le programme d’orientation pour trouver sa voie
Faire une formation c’est bien. Faire une formation qui vous correspond c’est mieux !
Notre programme Strata’gem s’applique à l’ensemble de nos formations pour vous accompagner de vos premières réflexion jusqu’à la voie qui vous va !
On définit
Que vous vous intéressiez à l’alternance, la formation continue, que vous ayez un projet défini ou soyez complètement perdu.e, chaque futur GEM’er démarre son parcours par des séances de coaching personnalisées qui ont pour but d’identifier ce qui lui correspond.
« Nous ne croyons pas aux solutions toutes faites. L’objectif de Strata’gem est d’amener les GEM’ers à faire le point sur leur parcours, leur potentiel et se reconnecter à ce qui les anime »
Philippe Ekome
On vous oriente
Manque de confiance en soi, méconnaissance des dispositifs de financement ou des formations disponibles, trop souvent les futurs GEM’ers se ferment des portes et des possibilités d’évolution.
« Nous cherchons à lever les freins et ouvrir de nouveaux horizons pour définir la/les bonnes options de formation. Quitte à les réorienter vers un autre centre de formation. Nous cherchons l’épanouissement personnel »
Thierry Fayet
On s’engage
Chaque GEM’er a accès à un espace dédié pour suivre au mieux sa formation. Les formations sont organisées pour éviter le décrochage et la lassitude. Nos coachs vous suivent régulièrement pour garantir votre réussite.
« Trop souvent les apprenants démarrent une formation et se démotivent suite à un manque de suivi. Nos équipes d’ingénierie repensent sans cesse les formats et contenus des formations suite aux retours des GEM’ers pour garantir le succès. »
Olivier Darsanesing
On vous suit
… même une fois en poste ! La communauté GEM c’est pendant et après la formation. Vous gardez un accès à votre espace de formation et à des ressources spécialisées. Nous échangeons pour connaître l’évolution de votre parcours et valider que vous êtes toujours sur la bonne voie. Votre voie.
« L’employabilité de nos GEM’ers est un indicateur clé pour nous. D’où l’importance de les suivre les semaines, mois mais aussi années, après leurs formations. »
Philippe Ekome
J’aime Strata’Gem
Je trouve ma voie avec Strata’Gem
Que vous ayez une idée de formation ou pas du tout, le programme Strata’gem est là pour vous aider à faire le tri et vous reconnecter à ce qui vous fait réellement vibrer.
Foire aux questions
Est-ce que Strata'gem est un bilan de compétences ?
Non, le bilan de compétence est un dispositif spécifique. GEM formation est habilité à dispenser cette prestation depuis 2002 et nanti de la certification QUALIOPI.
Le bilan de compétences vous aide à définir un projet professionnel réaliste et réalisable au regard du marché de l’emploi et, le cas échéant, à mettre en place un projet de formation continue ou complémentaire. Cette prestation peut être prise en charge par le CPF, mais aussi par l’entreprise.
Si Strata’gem est plutôt dans l’esprit un bilan d’orientation, il apparaît que ce programme est plus ambitieux. Venez le découvrir.
Est-ce que ce programme d'orientation est payant ?
Notre accompagnement est entièrement gratuit. Il s’agit pour nous d’un investissement temps dans l’humain. Trop souvent les difficultés rencontrées ont pour origine un défaut d’orientation, des rencontres qui ne sont pas faites, quelquefois une méconnaissance des codes professionnels.
Nous portons pour ambition d’assurer un service de qualité dans l’ensemble des actions que nous entreprenons. Ceci signifie conjuguer éthique et excellence.
Puis-je participer à Strata'gem même si je n'ai pas de projet de formation ?
Oui vous pouvez participer à Strata’gem. Rappelez vous une fois encore les mots célèbres de Sénèque : « il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ! »
Le cœur de ce programme est de donner un cap, c’est-à-dire de déterminer le but à atteindre et le chemin à emprunter pour y parvenir.
Que se passe-t-il si la formation qui m'intéresse n'est pas proposée chez Gem formation ?
Si la formation que je souhaite suivre n’est pas dans l’offre de GEM, les conseillers vont m’orienter vers les bons interlocuteurs : soit auprès des services d’accueil, d’information et de l’orientation (SAIO), soit vers un conseiller en évolution professionnelle, soit vers un confrère.

